Forum CadOGéo

Une vision simple et efficace de la cartographie/A simply and efficently vision of mapping.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

No SPAM: Validation finale de l'inscription par administrateur/Final validation of registration by administrator (24H).
En cas de difficulté de connection au forum, pensez à vider votre cache, à supprimer les cookies ou à défaut changer de navigateur.
If you have difficulty connecting to the forum, remember to empty your cache, delete cookies or change the default browser.
Consultez/See la page CadOGéo+

#1 15-01-2014 09:25:59

pierre
Member
Inscription : 15-02-2013
Messages : 43

addition longueur

bonjour

Je suis entrain de créer des polylignes pour représenter des conduites d'eau mais je n'arrive pas à ajouter les longueurs de ces polylignes pour ajouter leur distance  .j'ai essayer,joindre et fusion mais apparemment ça ne marche pas ;y a t il une solution ?
une autre question ,est il possible de créer une étiquette qui soit visible quand on clic sur l'objet pour avoir ,ex nom de la conduite ,diametre , matérieaux ,etc... ?
merci pour vos réponses

Hors ligne

#2 15-01-2014 21:28:57

pm66
Member
Inscription : 07-03-2011
Messages : 87

Re : addition longueur

Bonjour,

Vous avez essayé les icones
-> prolonger; méthode très basique : vous faites un cercle du rayon désiré sur un sommet de la polyligne la fonction vous demande l'objet servant de seuil, vous cliquez le cercle, puis l'objet à prolonger vous cliquez la polyligne du coté à prolonger
->ou juste à côté la fonction éditer longueur plus efficace; vous saisissez juste la longueur qui vous manque ou que vous voulez déduire (en tapant -)

Pour les données littérales vous pouvez ajouter un texte à coté de votre polyligne. Sinon vous pouvez utiliser un bloc  avec plusieurs attributs mais là on est plutôt dans du symbole ponctuel ( vanne...)

Cordialement

Hors ligne

#3 16-01-2014 06:32:03

pierre
Member
Inscription : 15-02-2013
Messages : 43

Re : addition longueur

merci pour vos réponses

j'ai ressayé joindre,ça marche,je n'appuyait pas sur shift !!! par contre on ne peut pas joindre 2 polylignes perpendiculaire même quand on accroche pour les creer .
pour le reste soit je creerai des blocs ou des calques suplementaire

cordialement pierre

Hors ligne

#4 22-01-2014 08:03:52

cadogeof_adm
Administrator
Inscription : 29-01-2011
Messages : 43

Re : addition longueur

Pour les sélections vous pouvez, comme avec Autocad, définir des préférences.; sélection par fenêtre de capture ou non, sélection conservée au fur et à mesure des pointés ou non (il faut alors utiliser SHIFT comme vous l'avez déjà trouvé). Vous avez une notice complète en PDF dans le répertoire de l'application ou tapez F1 pour avoir l'aide contextuelle et pas de problèmes pour d'autres question sur le forum. A bientôt

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.8