Forum CadOGéo

Une vision simple et efficace de la cartographie/A simply and efficently vision of mapping.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

No SPAM: Validation finale de l'inscription par administrateur/Final validation of registration by administrator (24H).
En cas de difficulté de connection au forum, pensez à vider votre cache, à supprimer les cookies ou à défaut changer de navigateur.
If you have difficulty connecting to the forum, remember to empty your cache, delete cookies or change the default browser.
Consultez/See la page CadOGéo+

#1 17-01-2014 07:20:30

pierre
Member
Inscription : 15-02-2013
Messages : 43

objet en mémoire

bonjour

je m'explique, je voudrait simplement céeer un symbole en forme de U ( symbole de purge de réseaux ) avec le polyligne  le  mettre en mémoire et l'utiliser quand bon me semble .Au moins je n'est pas besoin de le redessiner à chaque fois et surtout il est toujours identique et de la même taille .je voudrait savoir si c'est possible ?

merci pour vos réponses

Hors ligne

#2 17-01-2014 07:39:35

pm66
Member
Inscription : 07-03-2011
Messages : 87

Re : objet en mémoire

Bonjour,

Si vous créez un bloc dans votre dessin, il est sauvegardé dans les définitions d'objets de votre dessin comme les types de lignes, de hachures....
Bien sûr pour éviter de le refaire à chaque nouveau dessin , il vaut mieux que vous définissiez tous les objets dont vous avez besoin dans un seul dessin que vous réutilisez à chaque fois en le renommant ensuite (prototype). Il y en a un pour le cadastre dans le répertoire de l'application (proto cadastre 1000.vec)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.8