Forum CadOGéo

Une vision simple et efficace de la cartographie/A simply and efficently vision of mapping.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

No SPAM: Validation finale de l'inscription par administrateur/Final validation of registration by administrator (24H).
En cas de difficulté de connection au forum, pensez à vider votre cache, à supprimer les cookies ou à défaut changer de navigateur.
If you have difficulty connecting to the forum, remember to empty your cache, delete cookies or change the default browser.
Consultez/See la page CadOGéo+

#1 07-04-2015 07:47:06

pierre
Member
Inscription : 15-02-2013
Messages : 43

couleur objet d un bloc

bonjour

Comment ce fait il que je ne peux pas changer la couleur d un même objet d un bloc suivant ou il se trouve sur mon calque,je m explique :
j ai créer des objet "vannes réseau" qui sont jaune à leur création (couleur du calque) suivant les réservoir d eau que j ai créer avec leurs vannes ,parfois je peux  mettre les vannes en vert en changeant la couleur dans propriété ,parfois non ?? pourtant quand je clic sur la vanne qui est resté jaune elle est indique vert dans la couleur du claque en bas à droite ??

merci pour vos réponses pierre

Hors ligne

#2 07-04-2015 11:40:05

pm66
Member
Inscription : 07-03-2011
Messages : 87

Re : couleur objet d un bloc

Bonjour,

Dans un bloc, les objets ne prennent pas les couleurs de la couche où est inséré le bloc mais la couleur des couches de chaque élément d'un bloc.
Ainsi si vous voulez changer la couche d'un objet d'un bloc il faut que la couche d'origine de cet objet (avant qu'il soit regroupé dans un bloc) voit sa couleur modifiée.
Par contre dans la fenêtre propriétés vous aurez toujours la couleur de la couche d'insertion du bloc
Donc dans votre cas 
-> soit votre bloc a été explosé et vous vous retrouvez donc avec une polyligne
-> soit vous travaillez sur plusieurs dessins dont la couleur de la couche des vannes est différente.
-> soit....... mais là il me faut plus de détails

Hors ligne

#3 09-04-2015 09:18:57

pierre
Member
Inscription : 15-02-2013
Messages : 43

Re : couleur objet d un bloc

bonjour merci pour votre réponse
je travail sur le même dessin.
ce que je ne comprend pas c est pourquoi parfois c est possible et d autre non .quand je clic sur l objet c est bien "vanne réseaux " à chaque fois ??
c'était pour m eviter de creer de nouveaux blocs avec la même géometrie mais de couleur differente.
merci pierre

Hors ligne

#4 09-04-2015 12:29:53

cadogeof_adm
Administrator
Inscription : 29-01-2011
Messages : 43

Re : couleur objet d un bloc

Bonjour,

Si vous êtes utilisateur d'une version PLUS vous pouvez envoyer au support un extrait de votre fichier afin de faire vérifier si c'est une anomalie de dessin ou une anomalie logicielle

Cordialement

Hors ligne

#5 22-04-2015 07:43:49

pm66
Member
Inscription : 07-03-2011
Messages : 87

Re : couleur objet d un bloc

Autre piste, certains des objets de vos blocs n'ont pas une couleur "DuCalque" mais une couleur propre

Comme l'indique mon collègue, la version Plus permet d'avoir une maintenance personnalisée.
De plus les mises à jour sont gratuites!! On prépare pour cet été la prise en charge des DWG/DXF 2015 ainsi que plusieurs améliorations substantielles.
En version Plus le numéro de version  est en 2.6  uniquement, mais les performances du logiciel n'ont plus rien à voir par rapport à la version LT qui restera en version 2.
On ne fait pas comme Firefox des numéros de versions ( 37 38? ) pour seulement des améliorations cosmétiques.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.8