Forum CadOGéo

Une vision simple et efficace de la cartographie/A simply and efficently vision of mapping.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

No SPAM: Validation finale de l'inscription par administrateur/Final validation of registration by administrator (24H).
En cas de difficulté de connection au forum, pensez à vider votre cache, à supprimer les cookies ou à défaut changer de navigateur.
If you have difficulty connecting to the forum, remember to empty your cache, delete cookies or change the default browser.
Consultez/See la page CadOGéo+

#1 16-05-2011 10:31:10

vrd31
Member
Inscription : 15-05-2011
Messages : 13

Changement zone lambert

Bonjour,

J'ai déjà reçu la version béta à tester mais je serai intéressé par la présence d'un module de conversions de coordonnées entre les différentes zones lambert (anciennes et nouvelles).
Sinon logiciel excellent et  léger. Je m'en sers en complément d'une version Autocad.

Très cordialement.

Hors ligne

#2 17-05-2011 11:58:49

pm66
Member
Inscription : 07-03-2011
Messages : 87

Re : Changement zone lambert

Bonjour,

Le passage entre lambert93 et  lambert93 zones ne pose pas de problème, idem pour lambert2 étendue et lambert3.
La difficulté est de passer entre les 2 systèmes de projections (Lambert61 et lambert93). Les formules mathématiques donnent une solution approchée non compatible avec la précision recherchée en topographie. C'est pour cela que l'IGN utilise des grilles de conversion pour arriver à un résidu de 5cm annoncé par Circé ou IGNMap.
Mais nous pouvons réfléchir pour intégrer cette fonction dans le module topo, version finale. Je sélectionnne les objets voulus par une fenêtre de capture, je choisis le système de destination et les objets sont instantanément convertis sur le même modèle que l'adaptation d'Helmert que vous avez pu tester dans la version béta.
J'aurai juste besoin de savoir si beaucoup de personnes sont intéressées par ce développement.

Cordialement

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.8