Forum CadOGéo

Une vision simple et efficace de la cartographie/A simply and efficently vision of mapping.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

No SPAM: Validation finale de l'inscription par administrateur/Final validation of registration by administrator (24H).
En cas de difficulté de connection au forum, pensez à vider votre cache, à supprimer les cookies ou à défaut changer de navigateur.
If you have difficulty connecting to the forum, remember to empty your cache, delete cookies or change the default browser.
Consultez/See la page CadOGéo+

#1 20-02-2011 20:52:42

topo87
New member
Inscription : 20-02-2011
Messages : 1

topographie

Je viens de télécharger CadOGéo et de le parcourrir rapidement.
Je suis topographe et utilisateur de longue date d'Autocad mais le côté "pompe à fric" d'Autodesk commence à me poser problème. Leur politique commerciale vire carrément au chantage. Il faut avouer que dépenser environ 5 ou 6000€ pour équiper un poste avec autocad et Covadis (et répéter l'opération tous les trois ou quatre ans) représente un investissement lourd pour une petite entreprise.
Bienvenue donc à CadOGeo qui risque de faire des vagues dans le Landerneau de la DAO appliquée à la topo.
Ce que j'ai pu voir jusqu'à maintenant, c'est qu'on retrouve les principaux outils de DAO (2D) avec une ergonomie déjà vue (ce qui a de nombreux avantages)
Pour ce qui est de la topographie, je n'ai pas trouvé comment me procurer une version d'évaluation donc... Wait and see. Si quelqu'un sait faire, je suis preneur
cool

Hors ligne

#2 21-02-2011 13:18:06

cadogeof_adm
Administrator
Inscription : 29-01-2011
Messages : 43

Re : topographie

Bonjour et merci de votre intérêt.

En ergonomie de dessin, autocad est imbattable. CadOGéo en reprend les avantages les développe tout en restant simple. Personnellement je n'aime pas, quand l'écran clignote dès que je déplace la souris.
Nous sommes membres du groupement Open Design Alliance ce qui nous permet de vous proposer un logiciel compatible Autocad. Dans le cadre d'une utilisation du logiciel en freeware, nous ne payons quasiment rien en cotisation (100$). Si nous devenons membre commercial, le tarif n'est pas le même!!! C'est pour cela que nous avons décidé de créer un site dédié à CadOGéo pour avoir une estimation du nombre de licences potentielles.
Le tarif estimé de chaque module ( topo,SIG ) sera inférieur à 200€ avec de plus une réduction pour l'offre groupée.

Plus la demande sera importante, plus la mise en service de la version complète sera rapide. Faites circuler l'information.


L'aide de la version téléchargeable et gratuite décrit les fonctionnalités de la partie topographique.
Le site est jeune. En fait, il n'est pas encore né car j'avais mis comme début d'activité 28 Février!!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.8