Forum CadOGéo

Une vision simple et efficace de la cartographie/A simply and efficently vision of mapping.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

No SPAM: Validation finale de l'inscription par administrateur/Final validation of registration by administrator (24H).
En cas de difficulté de connection au forum, pensez à vider votre cache, à supprimer les cookies ou à défaut changer de navigateur.
If you have difficulty connecting to the forum, remember to empty your cache, delete cookies or change the default browser.
Consultez/See la page CadOGéo+

#1 10-09-2011 10:48:30

villes28
New member
Inscription : 15-05-2011
Messages : 4

Rendre plus lisible les fichiers DXF-PCI

Bonjour,

Les DXF que nous recevons des centres du Cadastre sont difficilement lisibles (batis non hachurés, un seul type de ligne, une seule couleur...)
Y a t il dans votre logiciel une fonction pour résoudre ce problème?
Merci

Hors ligne

#2 10-09-2011 13:00:57

pm66
Member
Inscription : 07-03-2011
Messages : 69

Re : Rendre plus lisible les fichiers DXF-PCI

Bonjour,

Vous avez un fichier "Proto cadastre 1000.vec" dans le répertoire du programme. Vous l'ouvrez ainsi que votre section DXF PCI.

Vous copiez par fenêtrage tous les objets de ce fichier et vous les collez dans le fichier VEC.

Vous verrez ainsi que les lignes prennent des couleurs et des types différents. Si la fenêtre de capture ne fonctionne pas vous pouvez la rétablir dans le menu "Options, onglet Sélection, Autosélect par rectangle".

Vous rendez ensuite courant le calque "3batidur" et vous faites menu "Sélection, par calque courant" pour sélectionner  tous les bâtiments facilement. Vous faîtes ensuite menu "Modifier, Modifier les polylignes sélectionnées" et vous répondez oui à la question "Clore et remplir les polylignes". Vous faites de même pour le calque '3batileger" "1tronfluv" "3piscines".

Vous ne reconnaîtrez plus votre fichier DXF-PCI car vous aurez enfin un vrai plan lisible pour l'utilisateur.

Ce traitement fonctionne aussi sur la totalité des sections d'une commune si vous les copiez/collez toutes dans votre fichier Vec dès le départ.

Mais ce fichier Vec n'est pas compatible Autocad me direz vous et vous avez raison. Vous devez alors si vous le souhaitez l'enregistrer au format dwg ou dxf. Les polylignes remplies seront transformées en polylignes closes avec hachures.

A bientôt sur notre forum

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.8