Forum CadOGéo

Une vision simple et efficace de la cartographie/A simply and efficently vision of mapping.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

No SPAM: Validation finale de l'inscription par administrateur/Final validation of registration by administrator (24H).
En cas de difficulté de connection au forum, pensez à vider votre cache, à supprimer les cookies ou à défaut changer de navigateur.
If you have difficulty connecting to the forum, remember to empty your cache, delete cookies or change the default browser.
Consultez/See la page CadOGéo+

#1 20-10-2012 19:54:35

SigGeo
New member
Inscription : 29-09-2012
Messages : 3

Problème avec une requête

Bonsoir

J'ai  utilisé le requêteur pour interroger ma base sur une variable  qui peut prendre prendre plusieurs valeurs; une catégorie de maison classée en 7 ou en 8.
J'utilise donc la table "bati" le champ "catégorie" qui contient "7"
J'ajoute cette ligne.
Je fais de même  avec la valeur 8
J'ajoute la ligne
En appuyant sur le bouton chercher, le résultat est vide. C'est vrai qu'en regardant la requête SQL on a
WHERE CATEGORIE  = "7"  AND CATEGORIE = "8" ;
Il faudrait plutôt OR que AND car une catégorie ne peut pas à la fois être égale à 7 ET à 8. Non?

Dernière modification par SigGeo (20-10-2012 19:55:01)

Hors ligne

#2 22-10-2012 06:31:32

pm66
Member
Inscription : 07-03-2011
Messages : 87

Re : Problème avec une requête

Bonjour,

Vous avez raison.
Les requêtes que vous fabriquez sont visualisables et EDITABLES dans le champ mémo de la fenêtre. Il suffit de remplacer AND par OR.
Si vous voulez utiliser les aides à la fabrication de requêtes, il faut utiliser la condition DANS. En effet vous voulez trouver vos batis dans un ensemble de valeur ( 7 et 8).

A bientôt sur notre forum

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.8