Forum CadOGéo

Une vision simple et efficace de la cartographie/A simply and efficently vision of mapping.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

No SPAM: Validation finale de l'inscription par administrateur/Final validation of registration by administrator (24H).
En cas de difficulté de connection au forum, pensez à vider votre cache, à supprimer les cookies ou à défaut changer de navigateur.
If you have difficulty connecting to the forum, remember to empty your cache, delete cookies or change the default browser.
Consultez/See la page CadOGéo+

#1 11-12-2012 16:21:09

Eddy
New member
Inscription : 10-12-2012
Messages : 9

Plantages logiciel et explorer.exe sous Vista

Bonjour,

Tout d'abord je vous remercie de mettre  à disposition gratuitement ce logiciel .

Je rencontre depuis l'installation sur mon PC Vista, les problèmes suivants survenus aprés quelques heures de manips sur le logiciel:

- A l'ouverture du soft, et au moment d'ouvrir un fichier, le programme ferme brusquement sans raison?
- Depuis hier, mon explorer.exe n'arrête pas de planter et redémarrer en boucle ( je pense avoir résolu le problème en changeant l'icone du raccourci  CadOgéo sur le bureau).

J'ai fait une restauration système mais le problème du plantage d'explorer revenait au bout de quelques minutes.

On dirait qu'il s'agirait d'un problème d'instal ou configuration de mon coté ?

Merci d'avance pour vos éclairements à ce propos.

Cordialement

David

Dernière modification par Eddy (11-12-2012 16:21:48)

Hors ligne

#2 11-12-2012 22:51:21

cadogeof_adm
Administrator
Inscription : 29-01-2011
Messages : 43

Re : Plantages logiciel et explorer.exe sous Vista

Bonsoir

Il n'y pas de problèmes connus sous Vista à part une demande de confirmation de l'activation avec les éléments que l'on vous a envoyé par Mel de temps en temps.

Une fermeture soudaine du programme à son lancement pourrait éventuellement s'expliquer par un problème d'activation du logiciel mais si vous avez bien saisi les différents codes et qu'au début tout fonctionnait,  c'est bizarre. De plus vous pouvez essayer CadOGéo pendant 60 jours sans saisir le moindre code, vous avez uniquement la fenêtre d'enregistrement qui apparaît au lancement du logiciel, fenêtre qui disparaît après l'activation.

Si vous ouvrez des fichiers incorrects (Autocad 2013, fichiers vidéo....) vous avez un message d'erreur mais le programme ne plante pas. Avez vous essayé avec plusieurs fichiers?
Il n'y a pas d'interférence de programmation avec l'explorer Internet ou l'explorateur Windows.

Vous nous avez demandé deux clés.

Est ce que vous avez le même problème avec votre autre poste informatique?
Est ce le même OS?

Hors ligne

#3 11-12-2012 23:13:00

Eddy
New member
Inscription : 10-12-2012
Messages : 9

Re : Plantages logiciel et explorer.exe sous Vista

Bonsoir,

Merci pour votre réponse,

Sur le second poste sous Win 7 je n'ai pas rencontré ce problème.

Je viens de travailler toute la soirée sur mon poste Vista et le problème n'a pas ressurgit ?

Je vous tiens au courant, bien que supposant que le souci vient de mon PC.

D'ailleurs si cela est possible, je me permettrais de vous contacter par tél, car je serais intéressé par la version + de CadOgéo .

Il y 'a t-il un Numéro de Tél sur lequel je peux vous contacter ?

Merci

Cordialement

Hors ligne

#4 12-12-2012 13:18:13

pm66
Member
Inscription : 07-03-2011
Messages : 87

Re : Plantages logiciel et explorer.exe sous Vista

Bonjour,

Vous pouvez nous joindre par le formulaire de contact du site ou nous envoyer directement un Mel à pm@cadogeo.fr

A bientôt

Hors ligne

#5 12-12-2012 13:31:13

Eddy
New member
Inscription : 10-12-2012
Messages : 9

Re : Plantages logiciel et explorer.exe sous Vista

Bonjour,

Ok.

Concernant le plantage d'explorer.exe, en fait depuis l'install du logiciel j'avais placé sur mon bureau un  .dwg  , et c"est lui qui me faisait planter.

Peut-être un problème avec le runtime installé avec CadOgéo... ?

A bientôt

David

Hors ligne

#6 12-12-2012 18:57:21

pm66
Member
Inscription : 07-03-2011
Messages : 87

Re : Plantages logiciel et explorer.exe sous Vista

Bonjour,

Il est possible que le problème soit dû à votre fichier car les symptomes ressemblent beaucoup au chargement d'un fichier dwg contenant une image dont le chemin d'accès n'existe pas sur votre ordinateur (Sous Autocad vous avez le cadre de l'image et son chemin d'accès qui bien sûr ne correspond à rien sur la machine actuelle).
Ce bug est en cours de résolution.

A bientôt sur le forum

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.8