Forum CadOGéo

Une vision simple et efficace de la cartographie/A simply and efficently vision of mapping.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

No SPAM: Validation finale de l'inscription par administrateur/Final validation of registration by administrator (24H).
En cas de difficulté de connection au forum, pensez à vider votre cache, à supprimer les cookies ou à défaut changer de navigateur.
If you have difficulty connecting to the forum, remember to empty your cache, delete cookies or change the default browser.
Consultez/See la page CadOGéo+

#1 12-03-2014 11:46:18

pierre
Member
Inscription : 15-02-2013
Messages : 43

objets du bloc dans calque

bonjour

quelque petit soucis
pdt 2 jours je ne pouvais plus créer de nouveau calque, maintenant je peux de nouveau ??
j'ai créer un calque cartouche comme vous me l'aviez recommandé , je prend des objet du bloc pour les insérer avec leur texte jusqu'ici tout va bien par contre quand j'éteind l'ampoule nomenclature dans la fenêtre claque,tout à disparu ce qui est normal, sauf mes objets du bloc que j'ai inséré ??
est ce un bug ??

merci pour vos réponses

Hors ligne

#2 12-03-2014 13:10:49

pm66
Member
Inscription : 07-03-2011
Messages : 87

Re : objets du bloc dans calque

Bonjour,

Une piste peut être pour votre problème de création de calques. Quand vous créez des calques, le logiciel les nomme 'A renommerO' 'A renommer1'.....Si vous ne les renommez pas, à la prochaine ouverture de la boîte de gestion des calques quand vous voudrez recréer des calques le logiciel vous lancera un message d'erreur 'Création impossible' car le nom 'A renommer0' existe déjà. Pour régler ce problème pensez à donner un nom bien à vous pour vos calques.

Pour les problèmes d'affichage, il faut que les différents objets composant les blocs soient aussi sur le calque cartouche. Je peux vous proposer la solution suivante mais il en y a d'autres: vous insérez vos blocs, vous les explosez, vous sélectionnez les différents objets et vous changez leur couche grâce à la boite déroulante des calques. Vous pouvez, comme je le préconisais dans un autre fil de discussion, resélectionner ensuite tous les objets de votre cartouche (textes, blocs explosés...) et créer un bloc unique qui regroupe toute votre nomenclature.

Cordialement

Hors ligne

#3 12-03-2014 13:43:07

pierre
Member
Inscription : 15-02-2013
Messages : 43

Re : objets du bloc dans calque

merci beaucoup

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.8