Forum CadOGéo

Une vision simple et efficace de la cartographie/A simply and efficently vision of mapping.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

No SPAM: Validation finale de l'inscription par administrateur/Final validation of registration by administrator (24H).
En cas de difficulté de connection au forum, pensez à vider votre cache, à supprimer les cookies ou à défaut changer de navigateur.
If you have difficulty connecting to the forum, remember to empty your cache, delete cookies or change the default browser.
Consultez/See la page CadOGéo+

#1 05-08-2017 13:01:21

urbanlog
New member
Inscription : 20-05-2011
Messages : 1

Précision des résultats de calcul et décimales

bonjour

j'ai une commande de levé archeologique en abri sous roche puis  en grotte après décaissements ultérieurs , avec une implantation du carroyage au millimètre après microtriangulation (calculs en bloc)

Est il possible d'obtenir des résultats après calculs, par les fonctions Cadogeo+ (que je n'ai pas)  , avec 3 décimales pour toutes les coordonnées, et dont la précision de calcul (pas de la mesure, ça c'est mon affaire) , est supérieure au millimètre (selon la troncature des calculs en cours de traitement)?

enfin, dommage qu'il n'y ait pas de vraie 3D, et de MNT possible

beau boulot

Hors ligne

#2 10-08-2017 18:06:22

pm66
Member
Inscription : 07-03-2011
Messages : 87

Re : Précision des résultats de calcul et décimales

Bonjour,

Il n'y a pas pas d'arrondis en cours de calcul. Il n'y a que le résultat final qui ne soit limité à 3 décimales en X Y et Z

La dernière version de CadOGéo+ permet de gérer avec une triangulation delaunay ceci

Votre semis de points
clic

Puis triangulation
clic

Puis vision 3D
clic

Vous pouvez faire de la 3D filiaire (voir la page Articles du site, il y a des copies écran) mais pas de gestion de faces.

Vous pouvez faire aussi des calculs de volumes (cubature).

La version Plus est vraiment plus complète smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.8