Forum CadOGéo

Une vision simple et efficace de la cartographie/A simply and efficently vision of mapping.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

No SPAM: Validation finale de l'inscription par administrateur/Final validation of registration by administrator (24H).
En cas de difficulté de connection au forum, pensez à vider votre cache, à supprimer les cookies ou à défaut changer de navigateur.
If you have difficulty connecting to the forum, remember to empty your cache, delete cookies or change the default browser.
Consultez/See la page CadOGéo+

#1 21-04-2012 08:19:41

ic
New member
Inscription : 10-10-2011
Messages : 8

CadOGeo sur tablette?

Bonjour,

Peux on installer cadogeo sur une tablette style Ipad, Asus transformer ou autres?

Merci pour la réponse

Hors ligne

#2 23-04-2012 08:28:11

cadogeof_adm
Administrator
Inscription : 29-01-2011
Messages : 43

Re : CadOGeo sur tablette?

Bonjour,

CadOGéo est une application Windows. Elle ne peut donc être utilisée que sur des tablettes windows.

Par contre Autodesk diffuse une version gratuite allégée d'Autocad sur Ipad et Android qui se nomme Autocad WS.

A l'essai sur Motorola Xoom, l'application est très réactive et permet d'éditer ou d'annoter vos plans DWG.

Pour charger vos plans sur cette tablette il suffit de vous envoyer un MEL avec votre dessin en pièce jointe par l'intermédiaire du compte MEL google référencée sur votre appareil.
Vous emmenez ces plans avec vous sur le terrain, et sur la tablette vous corrigez, dessinez et annotez ce que vous voyez. Vous n'avez pas besoin de connexion Internet à ce moment là.
Vous pouvez aussi mesurer des surfaces et des longueurs.
Vous pouvez utiliser le GPS de la tablette. Vous définissez un point de départ. Exemple je sors de la mairie donc j'initialise mon point de départ sur  ce bâtiment et ensuite le pointeur suit vos déplacements. Si vous n'avez pas besoin d'une grande précision ( 2 à 5 m), vous pouvez lever des objets.
Pour récupérer le dwg modifié vous faites "partager", la connexion internet  doit être active, et vous envoyez le fichier sur une adresse MEL relevable sur votre poste fixe au bureau. Ces dwg sont lisibles bien sûr par CadOGéo.

A vous maintenant de tester et de nous faire partager votre expérience utilisateur.

A bientôt

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.8