Forum CadOGéo

Une vision simple et efficace de la cartographie/A simply and efficently vision of mapping.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

No SPAM: Validation finale de l'inscription par administrateur/Final validation of registration by administrator (24H).
En cas de difficulté de connection au forum, pensez à vider votre cache, à supprimer les cookies ou à défaut changer de navigateur.
If you have difficulty connecting to the forum, remember to empty your cache, delete cookies or change the default browser.
Consultez/See la page CadOGéo+

#1 10-05-2013 07:06:36

calc
New member

Topographie - Calculs en bloc

Bonjour

J'ai un gros lever urbain fait avec un théodolite et  je voudrais utiliser la fonction calculs en bloc pour uniformiser mes nouveaux points.
Je sélectionne tous mes points d'appui calculés en périphérie du lever avec un GPS, je clique "calculer" rien ne se passe.
Je pense avoir loupé une étape......

Merci

#2 10-05-2013 10:15:12

vrd31
Member

Re : Topographie - Calculs en bloc

Bonjour,

Si dans la liste des points, vous avez sélectionné vos points d'appui et qu'il n'y a qu'eux de présent dans cette fenêtre c'est que vous avez oublié de calculer d'abord en points isolés les points nouveaux (cheminements, point doubles...).
Cela m'est arrivé au début et je suis resté bête devant mon écran quelques minutes avant de faire appel à l'aide en tapant F1
La fonction calcul en bloc  permet d'ajuster les coordonnées des points nouveaux. En travaillant dans les règles de l'art (j'espère!!) , je constate dans mes levers une variation de quelques cm, surtout si le réseau de base est homogène comme le GPS.
Il arrive quelquefois d'avoir une faute dans les données et le calcul en points isolés permet de s'en apercevoir en la localisant très rapidement surtout que la démarche de calcul est très visuelle.

Cordialement

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.8