Forum CadOGéo

Une vision simple et efficace de la cartographie/A simply and efficently vision of mapping.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

No SPAM: Validation finale de l'inscription par administrateur/Final validation of registration by administrator (24H).
En cas de difficulté de connection au forum, pensez à vider votre cache, à supprimer les cookies ou à défaut changer de navigateur.
If you have difficulty connecting to the forum, remember to empty your cache, delete cookies or change the default browser.
Consultez/See la page CadOGéo+

#1 03-10-2014 09:08:42

pierre
Member
Inscription : 15-02-2013
Messages : 43

migrer calques sur nouveau plan cadastral

bonjour

Mes résaux AEP sur le plan cadastral dwg de ma commune sont pratiquement terminés,mais j ai un petit souci. Les plans cadastraux évolus et je me demande comment mettre tout mes calques que j ai créer de  mon ancien plan sur le nouveau plan ?


merci pour vos réponses

Hors ligne

#2 03-10-2014 12:01:23

pm66
Member
Inscription : 07-03-2011
Messages : 87

Re : migrer calques sur nouveau plan cadastral

Bonjour,

Vous cachez tous vos calques inutiles. Par une fenêtre de capture vous sélectionnez vos réseaux. Vous faites Copier puis coller dans un nouveau fichier. Vous renommez ce fichier en "réseau_seul.dwg"  par exemple. Chaque année vous assemblez vos nouveaux plan cadastraux et vous y collez ce fichier réseau et c'est terminé.
Vous pouvez faire de même pour vos zonages POS ou PLU

Dans la version PLUS  vous avez beaucoup plus de fonctions notamment l'import d'un répertoire de dwg pour faire les assemblages en un clic, l'import et l'export SHP  y compris la base de données...
Vous pouvez créer facilement vos propres données littérales dans une base utilisateur et les lier à vos objets graphiques. Tout ceci  avec la version PLUS.

Vous pouvez aussi constituer un SIG en important les fichiers fonciers ( voir la page Articles du site).

Dernière modification par pm66 (03-10-2014 12:02:23)

Hors ligne

#3 06-10-2014 05:43:02

pierre
Member
Inscription : 15-02-2013
Messages : 43

Re : migrer calques sur nouveau plan cadastral

merci pm66 ,je vais essayer et vous tiens au courant
cordialement

Hors ligne

#4 07-10-2014 05:31:19

pierre
Member
Inscription : 15-02-2013
Messages : 43

Re : migrer calques sur nouveau plan cadastral

bonjour

j ai gardé que mes calque réseaux,je peux les selectionner ,j ai creer un dossier réseaux sur mon bureau mais impossible de les coller ??

Hors ligne

#5 07-10-2014 12:20:36

pm66
Member
Inscription : 07-03-2011
Messages : 87

Re : migrer calques sur nouveau plan cadastral

Bonjour,

Vous faites "copier" les objets sélectionnés dans votre fichier habituel.
Vous faites "Fichier, nouveau" pour créer un fichier CadOGéo vide.  Il s'appellera dessin1.
Vous collez dans ce nouveau fichier les objets. Puis vous faites enregistrez sous pour lui donner un nom parlant avec un chemin d'accès qui correspond à votre façon de travailler.
Vous ne pouvez pas coller les objets CadOGéo directement dans un répertoire Windows. Vous les collez dans un autre fichier CadOGéo peu importe le format; Vec, DXF DWG.

Hors ligne

#6 08-10-2014 16:31:15

pierre
Member
Inscription : 15-02-2013
Messages : 43

Re : migrer calques sur nouveau plan cadastral

merci,
j essaie et vous tiens au courant .

Hors ligne

#7 10-10-2014 08:11:16

pierre
Member
Inscription : 15-02-2013
Messages : 43

Re : migrer calques sur nouveau plan cadastral

pm66 a écrit :

Bonjour,

Vous faites "copier" les objets sélectionnés dans votre fichier habituel.
Vous faites "Fichier, nouveau" pour créer un fichier CadOGéo vide.  Il s'appellera dessin1.
Vous collez dans ce nouveau fichier les objets. Puis vous faites enregistrez sous pour lui donner un nom parlant avec un chemin d'accès qui correspond à votre façon de travailler.
Vous ne pouvez pas coller les objets CadOGéo directement dans un répertoire Windows. Vous les collez dans un autre fichier CadOGéo peu importe le format; Vec, DXF DWG.

bonjour
mon fichier cadogeo habituel est dans programme file, il y a mes dossiers dwg que j ai quand je fait" enregistrer sous "mais je ne peux rien coller dedans donc j ai fait "enregistre sous" dans un dossier windows que j ai nommé" réseaux uniquement",dèsolé mais je ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas .

Hors ligne

#8 10-10-2014 16:42:45

pm66
Member
Inscription : 07-03-2011
Messages : 87

Re : migrer calques sur nouveau plan cadastral

Bonjour,

Le Copier/coller se fait dans CadOGéo et non pas dans le gestionnaire de fichiers windows.
La version gratuite est limitée à 2 fichiers ouverts en même temps et vous déplacez par cette commande les objets de l'un à l'autre fichier/dessin.
Cela fonctionne comme dans Word, par exemple, ou vous déplacez des textes d'un fichier à un autre, sauf que sous CadOGéo  il s'agit d' objets graphiques
Je ne peux pas expliquer plus.
Si vous avez une licence de CadOGéo+, on peut, par télémaintenance, vous faire la démo

Bonne journée

Dernière modification par pm66 (10-10-2014 16:43:27)

Hors ligne

#9 10-06-2016 05:45:26

pierre
Member
Inscription : 15-02-2013
Messages : 43

Re : migrer calques sur nouveau plan cadastral

pm66 a écrit :

Bonjour,

Le Copier/coller se fait dans CadOGéo et non pas dans le gestionnaire de fichiers windows.
La version gratuite est limitée à 2 fichiers ouverts en même temps et vous déplacez par cette commande les objets de l'un à l'autre fichier/dessin.
Cela fonctionne comme dans Word, par exemple, ou vous déplacez des textes d'un fichier à un autre, sauf que sous CadOGéo  il s'agit d' objets graphiques
Je ne peux pas expliquer plus.
Si vous avez une licence de CadOGéo+, on peut, par télémaintenance, vous faire la démo

Bonne journée

bonjour
j ai créer un fichier de mes réseaux que j appelle "réseau 1" il est en dxf je l ouvre je réduit la fenêtre,j ouvre mon plan de la commune en dxf je le réduit aussi mais impossible de faire glisser ou coller mon réseaux sur mon plan cadastral ?
merci pour vos réponses

Hors ligne

#10 11-06-2016 21:52:48

pm66
Member
Inscription : 07-03-2011
Messages : 87

Re : migrer calques sur nouveau plan cadastral

Vous avez essayé de sélectionner les objets du fichier DXF par une fenêtre de capture ( les poignées apparaissent) puis faire le menu Edition, copier
et ensuite aller dans la deuxième fenêtre et faire Edition,coller (qui correspond en fait au coller origine d'Autocad)?
Cela ne marche pas par glisser déposer mais bien par la technique vue  ci dessus.
Vous devez vous assurer aussi que les couches du premier dessin soient bien mises en visible dans le deuxième fichier. Regardez aussi si elles sont déverrouillées.

Hors ligne

#11 13-06-2016 05:30:18

pierre
Member
Inscription : 15-02-2013
Messages : 43

Re : migrer calques sur nouveau plan cadastral

bonjour
quand je selectionne mon réseau je n ai pas de poignées ? tout devient bleu et c est tout ?
merci

Hors ligne

#12 13-06-2016 06:11:34

pm66
Member
Inscription : 07-03-2011
Messages : 87

Re : migrer calques sur nouveau plan cadastral

Ce sont les poignées mais comme vous zoomez toute votre commune vous n'arrivez pas à différencier chaque petit carré

Hors ligne

#13 13-06-2016 07:12:09

pierre
Member
Inscription : 15-02-2013
Messages : 43

Re : migrer calques sur nouveau plan cadastral

je selectionne mon réseau,edition,copier;je selectionne mon cadastre,edition,coller à l origine,mon réseau apparait mais mon cadastre a disparu ?

Hors ligne

#14 13-06-2016 08:55:59

pm66
Member
Inscription : 07-03-2011
Messages : 87

Re : migrer calques sur nouveau plan cadastral

Etes vous sûr d'avoir les mêmes coordonnées?
Le Cadastre est généralement en Lambert 93 zone.
Votre réseau est peut être en ancien Lambert ou en local
Il y a environ 1000 km entre les deux!!
Regardez dans la barre du bas si les coordonnées des deux fichiers sont équivalents.

Hors ligne

#15 15-06-2016 04:52:33

pierre
Member
Inscription : 15-02-2013
Messages : 43

Re : migrer calques sur nouveau plan cadastral

oui quand je passe d une fenêtre à l autre avec la souris ,les coordonnées du bas sont identiques par contre comment fait on pour savoir en quel lambert ils sont ?
le pire c est que quand je vais dans la boite de calques il y a les calques composant le cadastre et ceux du réseau ? et pourtant le cadastre n' apparait pas ?

Dernière modification par pierre (15-06-2016 04:58:05)

Hors ligne

#16 15-06-2016 05:29:00

pm66
Member
Inscription : 07-03-2011
Messages : 87

Re : migrer calques sur nouveau plan cadastral

Bonjour,

Il faut bien cliquer dans la surface de dessin de chaque fenêtre pour avoir les coordonnées qui se mettent à jour.
Indiquez les moi   de façon approximative (on est pas à 1km près).

Pour savoir si ce n'est pas un problème de coordonnées (c'est la première idée qui me soit venue) et si  le collage c'est bien passé on peut utiliser cette technique.
Vous vous mettez dans la fenêtre d'arrivée.
Vous choisissez un calque cadastre comme couche courante (avec bien sûr des objets).
Faites attention à ne pas avoir d'objets sélectionnés car alors vous ne changerez pas la couche courante mais celle de ces derniers objets,, erreur courante.
Vous faites Sélection, Par calque courant et l'application vous zoome directement sur les objets sélectionnés.
Faites Echap puis reproduisez la même la procédure pour une couche de vos calques  réseaux

Je rappelle que les titulaires d'une version PLUS peuvent nous envoyer directement leur fichier pour une expertise personnalisée et ceci gratuitement

Hors ligne

#17 15-06-2016 10:51:40

pierre
Member
Inscription : 15-02-2013
Messages : 43

Re : migrer calques sur nouveau plan cadastral

apparemment il y a bien une erreur de format
sur mon cadastre je trouve 1817983,... ;5134861,...
sur mes réseaux que j avais fait sur cadogéo  771707,...;347336,...

Dernière modification par pierre (15-06-2016 10:52:10)

Hors ligne

#18 15-06-2016 19:47:31

pm66
Member
Inscription : 07-03-2011
Messages : 87

Re : migrer calques sur nouveau plan cadastral

Le Cadastre doit donc être en Lambert 93 CC46 sauf erreur et vos réseau en Lambert ancien.
Vous avez des outils gratuit de l'IGN qui convertissent les fichiers dxf, IGNMap.... d'un système à un autre
ou nous pouvons le faire à votre place si vous êtes titulaire d'une licence PLUS

Cordialement

Hors ligne

#19 16-06-2016 04:40:07

pierre
Member
Inscription : 15-02-2013
Messages : 43

Re : migrer calques sur nouveau plan cadastral

pm66 a écrit :

Le Cadastre doit donc être en Lambert 93 CC46 sauf erreur et vos réseau en Lambert ancien.
Vous avez des outils gratuit de l'IGN qui convertissent les fichiers dxf, IGNMap.... d'un système à un autre
ou nous pouvons le faire à votre place si vous êtes titulaire d'une licence PLUS

Cordialement

merci 
cordialement pierre

Dernière modification par pierre (16-06-2016 04:40:50)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.8