Forum CadOGéo

Une vision simple et efficace de la cartographie/A simply and efficently vision of mapping.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

No SPAM: Validation finale de l'inscription par administrateur/Final validation of registration by administrator (24H).
En cas de difficulté de connection au forum, pensez à vider votre cache, à supprimer les cookies ou à défaut changer de navigateur.
If you have difficulty connecting to the forum, remember to empty your cache, delete cookies or change the default browser.
Consultez/See la page CadOGéo+

#1 14-04-2014 12:32:12

calc
New member
Inscription : 25-02-2011
Messages : 9

CadOGéo application 32/64 bits?

Bonjour,

Je viens d'installer sur ma machine, Windows 8 en version 64 bits. CadOGéo est parfaitement compatible à première vue mais je me demande s'il y a un avantage à utiliser ce type de système d'exploitation. CadOGéo en tire t il partie?

Cordialement

Hors ligne

#2 14-04-2014 13:26:11

cadogeof_adm
Administrator
Inscription : 29-01-2011
Messages : 43

Re : CadOGéo application 32/64 bits?

Bonjour,

CadOGéo est compilé en 32 bits et il est ben sûr parfaitement compatible avec les OS 64 bits.
Pour rester simple ( voire simpliste ) avec les OS 32 bits vous ne pouvez adresser que 3GO de mémoire d'un seul tenant (4-1Go), ensuite l'ordinateur pagine donc ralentit. Avec un OS 64 bits  vous levez cette limite.

Pour des fichiers de taille usuelle, le 64 bits n'améliore en rien les applications, au contraire il consomme plus de mémoire (adressage sur 64 bits au lieu de 32).
Si vous voulez gérer simultanément de très gros fichiers et si votre machine possède plus de 4Go de mémoire vive, pour lever la limite des 3GO utilisez des OS 64 bits.

Pour vous donner une idée de ce que veut dire gros fichiers, car tout est relatif, en 32 bits un index peut pointer entre 0 et 4 294 967 295 valeurs
Donc l'OS 64 bits est recommandé quand vous gérez des données qui concernent des départements entiers ou des régions françaises par exemple.
Bon courage si c'est le cas.

Hors ligne

#3 14-04-2014 15:42:26

calc
New member
Inscription : 25-02-2011
Messages : 9

Re : CadOGéo application 32/64 bits?

Merci de votre réponse

Je travaillais pour une communauté de communes  et malgré l'importance du nombre de données je n'avais pas remarqué de ralentissement dans le fonctionnement.
Par contre j'avais essayé de charger la BD parcellaire complète  de l'IGN pour mon département et c'est vrai que là le micro n’arrêtait pas de faire des accès disques. C'était un poste bureautique classique.

Aujourd'hui, je travaille pour un grand groupe et je suis en train de créer pour tous les établissements une base de données avec les plans existants autocad des sites de fabrication afin de recenser le matériel, les stocks, les personnes responsables. Mais je pense qu'il y aura beaucoup moins de données à gérer que les données foncières d'un département.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.8