Forum CadOGéo

Une vision simple et efficace de la cartographie/A simply and efficently vision of mapping.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

No SPAM: Validation finale de l'inscription par administrateur/Final validation of registration by administrator (24H).
En cas de difficulté de connection au forum, pensez à vider votre cache, à supprimer les cookies ou à défaut changer de navigateur.
If you have difficulty connecting to the forum, remember to empty your cache, delete cookies or change the default browser.
Consultez/See la page CadOGéo+

#1 29-04-2011 16:28:52

pm66
Member
Inscription : 07-03-2011
Messages : 87

Message d'erreur "Empty record name" lors de la sauvegarde en dwg dxf

Bonjour,

Il nous a été signalé par MEL l'apparition d'une fenêtre d'erreur du logiciel lors de certaines sauvegardes en DWG et DXF.
Le logiciel est fonctionnel mais le fichier en cours n'est pas sauvegardé.
Ce message "Empty record name" apparait lorsque que vous avez deux types de ligne nommé "continous" et "continu" dans votre dessin.
Si vous êtes configuré en langue francaise le logiciel essaye de traduire le terme "continuous" en "continu". Ce type de ligne existant déjà, le nom d'un des deux types de ligne est mis à vide.
Pour régler ce soucis, il suffit d'aller dans le menu"Format, Type de ligne" et de donner un nom  au type de ligne à problème.
L'erreur ne se produit pas lorsqu'on est au format VEC.
Ce bug sera fixé dans la prochaine version. smile

A bientôt sur notre forum.

Hors ligne

#2 05-05-2011 06:21:03

pdan71
New member
Inscription : 04-05-2011
Messages : 2

Re : Message d'erreur "Empty record name" lors de la sauvegarde en dwg dxf

Bonjour,
Je rencontre ce problème en ouvrant et utilisant des fichiers .dxf issus du cadastre numérisé (format DXF-PCI), sur lesquels je souhaite faire des recollements de plans de réseau (en DXF issus de conversion de DWG, format fourni par les entreprises).
Les plans de réseau s'enregistrent sans problèmes, par contre je ne peux pas enregistrer le fichier issu du cadastre, sur lequel en allant voir dans "Format -> Type de ligne", je n'ai que le type "Continu", donc rien n'est modifiable.
Ai-je un espoir de pouvoir continuer ce type d'essai ?

Deuxième question (peut-être devrais-je ouvrir un autre sujet ?) quid de la fonction "Transformation de coordonnées" ? (je navigue entre des référencements Lambert2 et Lambert93, je fais actuellement les conversions en externe avec IgnMap).

Merci.

Hors ligne

#3 05-05-2011 08:03:32

pm66
Member
Inscription : 07-03-2011
Messages : 87

Re : Message d'erreur "Empty record name" lors de la sauvegarde en dwg dxf

Bonjour et merci d'utiliser notre forum.

Ce message d'erreur est apparu chez un de nos utilisateurs sur un fichier cadastre justement. Je pense qu'ils utilisaient un prototype issu d'une version anglaise d'autocad et donc on avait deux types de lignes continues par défaut.
Apparemment ce n'est donc pas la seule raison. Je peux vous conseiller de m'envoyer directement un exemple de fichier dxf à problème à l'adresse pm@cadogeo.fr
Je vous dirai si on peut contourner le blocage et on corrigera CadOGéo dans la prochaine version.

La fonction de transformation de coordonnées est inclue dans le module topo uniquement. Ce module est en cours de test chez certains de nos utilisateurs enregistrés, d'autres testeurs sont les bienvenus. Ce module en version finale sera payant mais cela est indiqué sur notre site. Consultez la page Cadogeo+
L'outil permet essentiellement de convertir un lever local dans le système de coordonnées légal. Il utilise une adaptation d'Helmert ou une transformation affine sur un minimum de 3-4 points homologues. Mais pour les puristes, l'Helmert ne doit pas être utilisée sur de grandes zones car ici on parle de deux système de projection différents (Lambert61 et Lambert93)
J'utilise comme vous IGNMap pour la conversion de mes fichiers DXF mais j'avoue qu'il est pénible de devoir remettre mes réglages à chaque fois. Ceux ci pourrait être sauvegardé dans un fichier de paramètres à chaque utilisation!!
Quand le décret est passé j'ai converti tous mes fichiers lambert3 en CC43. Je n'utilise pas le lambert 93 car la correction en distance à apporter en extrémité de zone est trop forte (0.5-1m au km dans les Pyrénées). Mais toute le monde n'a pas eu la même démarche et je reçois encore des fichiers dans l'ancien système
Si la demande est forte de la part de nos utilisateurs on pourrait envisager  d'intégrer les formules de l'IGN dans CadOGéo module topo.
Pour rappel l'autre fonction de CONVERSION de coordonnées permet de projeter les coordonnées géographiques (GPS) en coordonnées planes (Lambert ou UTM).

N'hésiter pas à poster vos remarques négatives ou positives sur le forum.

Cordialement

Hors ligne

#4 05-05-2011 11:28:46

pdan71
New member
Inscription : 04-05-2011
Messages : 2

Re : Message d'erreur "Empty record name" lors de la sauvegarde en dwg dxf

Merci de ces éléments.
Je poursuis quelques tests, avec une nouveauté : si je prends une de mes feuilles dxf-pci, que je l'ouvre avec un clone "libre" d'autocad (A9Cad), et que je l'enregistre sans autre manip de nouveau en dxf, l'enregistrement dans CadOGeo ne pose plus de problèmes ... et je peux visualiser mes travaux de récolement dans le logiciel "Convexe" - petit applicatif gratuit qui permet d'exploiter le cadastre numérisé dans de petites mairies rurales comme la mienne (qui n'ont pas les moyens de se munir de gros logiciels propriétaires).

Je vous passe par mail quelques feuilles telles que nous les recevons dans les mairies.

A bientôt, encore merci.

Hors ligne

#5 05-05-2011 16:27:01

pm66
Member
Inscription : 07-03-2011
Messages : 87

Re : Message d'erreur "Empty record name" lors de la sauvegarde en dwg dxf

Bonsoir

Apparemment en testant vos fichiers issus du cadastre (PCI-Vecteur),
Sauvegarde en DXF,  pas de problème,
Sauvegarde en DWG, pas de problème non plus.
Nous avons jamais rencontré de problèmes particuliers sur les DXF issus directement de l'application APIC PCI-V.
Par contre le message "Empty record Name" a été trouvé dans des fichiers de travail créé directement sous Autocad avec un fichier prototype en langue anglaise. Le cas est quand même assez rare et sera réglé dans la prochaine version.
J'aurai besoin de plus de précisions sur les manipulations que vous a amené l'erreur et le détail du message.
A bientôt

Hors ligne

#6 09-05-2011 22:10:39

pm66
Member
Inscription : 07-03-2011
Messages : 87

Re : Message d'erreur "Empty record name" lors de la sauvegarde en dwg dxf

Bonsoir,

La raison de votre problème est bien le nom d'un type de ligne vide. Quand vous allez dans "format, type de ligne" vous avez dans votre fichier DuCalque, DuBloc, vide et Continuous.
Mon problème vient du module de traduction du logiciel. Je pensais avoir fixé ce bug dans les toutes premières versions. Mais mon collègue a dû toucher quelque chose dans le source.
Les fichiers cadastraux possède un type de ligne "continuous" et et un autre type de ligne "continu". Le logiciel essaye de traduire continu en continuous ce qui duplique le type de ligne par défaut d'où l'erreur. Pour résoudre le problème, il suffit de nommer le type de ligne vide continuE par exemple.

Le logiciel vient d'être corrigé sur le lien de téléchargement du site.

Vous pouvez aussi ne télécharger que l'exe qui est seul modifié à l'adresse suivante www.cadogeo.fr/cadogeo.exe
Il n'est pas nécessaire de redemander une clé d'activation. Mais renommez l'ancienne version que vous possédez sur votre disque dur en cadogeoold.exe par sécurité.

Le bug ne se produit que lorsqu'on est en mode "langue française".
La commande étant interrompue par ce bug, le logiciel pense que vous avez toujours une tache en cours et vous empèche de fermer votre dessin en affichant le message ""impossible, commande en cours ". Cette sécurité empêche une fermeture à la sauvage qui peut rendre (très rarement) incohérent un dessin. Pour contourner ce message il suffit de cliquer sur n'importe quelle commande, polyligne par exemple, de sortir de la commande sans dessiner. Le logiciel ayant terminé sa dernière commande, il vous autorise à quitter l'application.

Cordialement

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.8