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Bonjour,
Je viens d'installer CadOGéo sur un nouvel appareil.
Au premier lancement de l'application, l'antivirus bitdéfender l'examine puis plus rien.
Au redémarrage de l'ordinateur, il n'y a plus l'icone CadOGéo sur les fichiers dessin dwg,dxf,vec.
Quand je vais voir dans le répertoire Program Files, il existe bien un répertoire CadOGéo, les fichiers associés, mais plus l'EXE.
Que faire?
Cordialement
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Bonjour,
Nous avons nous aussi rencontré ce problème sur certains postes.
Il faut déclarer sur liste blanche l'application afin qu'elle ne soit pas supprimée par l'antivirus.
En effet bitdefender n'arrive pas à examiner l'intérieur du programme du fait de la protection anti copie. Il n'est donc pas sûr qu'il ne contienne pas de code malveillant. Il met donc en quarantaine l'application. Un comble quand même!!
La difficulté est que sur certaines configurations, la bascule en liste blanche est conservée au redémarrage et quelquefois non.
La solution ... n'utilisez pas bitdefender. Les autres antivirus sont compatibles avec CadOGéo.
Je rappelle que Windows possède un antivirus gratuit efficace et qui ne gaspillage pas les ressources système. Il faut aussi éviter de télécharger des cracks logiciels qui contiennent souvent des trojans et autres cochonneries, ainsi que de de cliquer sur des pièces jointes de courriels inconnus.
Nous allons tout de même dans la versions PLUS étudier une meilleure compatibilité de notre application avec cet antivirus.
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Bonjour
Petit complément au fil ci dessus.
Donc avec bit defender il y a toujours un petit soucis sur CERTAINS postes pour conserver en liste blanche l'application au redémarrage de l'ordinateur.
Je partage donc l'avis de mon collègue sur cet antivirus.
Par contre avec les autres antivirus, pas de soucis.
Si vous ne voyez plus l'application dans le répertoire CadOGéo, vous ouvrez votre antivirus. Vous allez dans quarantaine. Vous devriez trouver CadOGéoPlus.exe.
Vous le sélectionnez. Vous ne faites pas bien sur Supprimer mais Restaurer (avec exception).
CadOGeo est mis en liste blanche des programmes dits sûrs et il n'est plus bloqué.
Tous les antivirus ne bloquent pas CadOGéo, seulement ceux qui n'aiment pas que l'accès au coeur de l'exe leur soit refusé par l'enveloppe de protection anticopie!!
Ce fil peut concerner les deux versions de CadOGéo (light et Plus)
La prochaine version Plus devrait solutionner ce soucis avec certains antivirus.
Dernière modification par pm66 (18-12-2018 09:22:03)
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