Forum CadOGéo

Une vision simple et efficace de la cartographie/A simply and efficently vision of mapping.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

No SPAM: Validation finale de l'inscription par administrateur/Final validation of registration by administrator (24H).
En cas de difficulté de connection au forum, pensez à vider votre cache, à supprimer les cookies ou à défaut changer de navigateur.
If you have difficulty connecting to the forum, remember to empty your cache, delete cookies or change the default browser.
Consultez/See la page CadOGéo+

#1 26-01-2019 11:03:52

JPBeau
New member
Inscription : 26-01-2019
Messages : 2

CadOGéo et relevé terrain

bonjour

Je suis en train de regarder votre logiciel je travail en télécom et nous regardons pour un logiciel sur ordinateur pour releveur extérieur Nous utilisons autocad map (département dessin) Le releveur a seulement accés a internet via l'hôtel

Relevé extérieur:
Poteaux (bloc autocad)
Adresse maison (bloc autocad)
Distance entre poteau (bloc autocad)
notes .. a la main si possible avec stylet?
Photos (devrait être attaché au poteau) Fichier excel (données uds pour calcul de charge ... devrait être attaché au poteau)

Le but est de minimiser le dédoublement entre le releveur et le dessin en plus je regarde pour préparer le terrain pour aider le releveur ...lui mettre une ou plusieurs photos géoréférencer a partir de geomap ou plexearth en lui préparant un fichier .. est-ce possible ?
est-ce que votre logiciel a un point de localisation annexer au gps du releveur ..??

Dernière de mes nombreuses questions
la version gratuite de 30jrs
Qu'est-ce qui est inclue dans celle-ci pour tester ??

Merci!

Hors ligne

#2 26-01-2019 11:15:24

pm66
Member
Inscription : 07-03-2011
Messages : 87

Re : CadOGéo et relevé terrain

Bonjour

Les données terrain peuvent être saisie dans une base de données SQL qui est un fichier à part de celui de dessin. CadOGéo étant un clone autocad vous pouvez utiliser vos propres blocs, le lien avec une fiche au format SQL  se faisant en montrant le symbole comme indiqué sur la vidéo.
La saisie se fait avec le clavier virtuel de votre tablette WINDOWS. Il existe, il me semble, un clavier manuscrit géré par Windows. C’est dans ses paramètres système.
Pour les photos aériennes, soit vous avez une image ecw et les coordonnées sont dans le fichier soit un jpeg. Dans ce dernier cas il faut qu’il y ait un petit fichier tfw (format ESRI) ou grf (format générique).
Nous sommes en train de développer un module GPS à CadOGéo+ pour gérer cet outil directement dans le dessin par bluetooth car les tablettes windows (contrairement à Android  ou IOS) ont très rarement intégré cet outil.
Toutes ces fonctions sont dans la version  plus avec mises à jour et maintenance gratuite.
La version LT gratuite se limite à un outil de DAO seul ( comme Autocad !!).  Elle n’est pas tenue à jour depuis sa sortie. Mais elle n’est pas limités en possibilité de dessin et permet d’avoir une bonne idée de la version Plus

Cordialement

Hors ligne

#3 26-01-2019 11:30:26

JPBeau
New member
Inscription : 26-01-2019
Messages : 2

Re : CadOGéo et relevé terrain

Bonjour,
Merci de votre rapidité

Si possible de répondre en dessous de chaque question svp.
Autres questions smile 

Le format dessin de cadogeo est-il  en .dwg ?

Est-ce qu'on peut lier un fichier excel a un block ?

Je ne suis pas très natif du fonctionnement du SQL mais quand on lie un jpeg est-ce qu'il faut refaire le lien quand on reprend les informations dans autocad map ?... ou si il garde le lien
Je ne crois pas que le jpeg est enregistré dans le SQL ... éclaicissez moi svp

Est-ce que la version gratuit est limité en temps pour tester ?

Est-ce que la version gratuit ...nous pouvons tester les photos géoréférencées ?

Je vais m'informer au prêt de plexearth pour le ecw ou le jpeg avec le format générique qu'est-ce qu'il produit de leur côté avec leur solution
Si advenant que votre version gratuite ne fonctionne pas avec les photo géoréférencer ... est-ce possible d'avoir cadogeo +   temporairement pour tester ?

Pour votre module GPS ... avez-vous une année ou un mois .. si possible date de livraison

Merci de votre collaboration, votre produit est très intéressant ... de mon côté je suis en train de travailler sur une nouvelle façon de travailler au sein de l'entreprise d'où je travail
Si ceci est positif .. dans un avenir très proche nous aurons plusieurs licences à acquérir

Hors ligne

#4 26-01-2019 11:43:37

pm66
Member
Inscription : 07-03-2011
Messages : 87

Re : CadOGéo et relevé terrain

Le format dessin de cadogeo es-il en .dwg ?

-> CadOGéo utilise de façon indifférenciée 3 formats ; dwg, dxf ou Vec. Ce dernier permet d’avoir les associations avec la base de données ou permet les calculs topographiques de manière visuelle. Tout ceci de façon transparente pour l’utilisateur.
Si vous voulez récupérer sur Autocad Map les liens de la base de données il faut en faire une export au format CSV (menu « base de données, sauvegarde au format CSV  d’une base utilisateur » tout simplement)


Est-ce qu'on peut lier un fichier excel a un block ?

-> Par l’intermédiaire de la base de données, vous pouvez enregistrer dans une fiche le lien entre un bloc et un document windows quelconque présent sur le portable terrain (Word,Excel, PDF, Image, sons….).
Excel est très facile pour la saisie mais c’est un tableur et non un gestionnaire de base de données !

Je ne suis pas très natif du fonctionnement du SQL mais quand on lie un jpeg est-ce qu'il faut refaire le lien quand on reprend les informations dans autocad map ?... ou si il garde le lien
Je ne crois pas que le jpeg est enregistré dans le SQL ... éclaicissez moi svp

-> A l’origine, il était prévu dans CadOGéo d’enregistrer les jpeg directement dans le SQL. Cette fonction existe toujours mais maintenant je recommande  d’enregistrer plutôt le chemin d’accès vers le fichier image. Les images sont ainsi plus facilement transportables ou lisibles avec d’autres logiciels.
Pour récupérer sous Map, il suffit de faire une export de BDD (voir plus haut)
Parfois les répertoires sont différents entre les portables terrain et le serveur bureau. On utilise alors des alias ; le chemin complet est remplacé par un nom « Photos » par exemple pour « d:\Users\patrick\Pictures » qui est facilement transformable en //10.66.192.1\....................

Est-ce que la version gratuit est limité en temps pour tester ?

->Par défaut 60 jours, mais si vous entrez une activation à nous demander gratuitement, il n’y aura plus de limite dans le temps. Attention la version gratuite ne possède pas les améliorations de la version PLUS qui a plus de 5 ans de développements supplémentaires

Est-ce que la version gratuit ...nous pouvons tester les photos géoréférencer ?

->Avec la version gratuite, vous pouvez insérer des images ecw (déjà géolocalisée) ou jpeg…

Je vais m'informer au prêt de plexearth pour le ecw ou le jpeg avec le format générique qu'est-ce qu'il produit de leur côté avec leur solution

->Dans CadOgéo
Permet d'insérer une image non pas à des coordonnées quelconques mais aux coordonnées précises défini par un petit fichier texte au format de géoréférencement générique *.GRF ou au format World File Standard ESRI *.TFW, voir les 2 exemples ci dessous.
TFW:                GRF:
0.50                  Nom de l'image : 66-2000-0638-0021-La3.tif
0                  X minimum : 638000.00
0                  X maximum : 639000.00
-0.50                 Y minimum : 20000.00
638000.25             Y maximum : 21000.00
20999.75               X Centre : 638500.00
                    Y Centre : 20500.00
                    Taille du pixel sur le terrain (en m) : 0.50
                    Nombre de lignes : 2000
                    Nombre de colonnes : 2000
Le GRF est beaucoup utilisé par l’IGN en France
alors que le tfw est utilisé par le leader mondial  des SIG, ESRI (arcgis, arcview, arcOpole)

Si advenant que votre version gratuite ne fonctionne pas avec les photo géoréférencer ... est-ce possible d'avoir cadogeo +   temporairement pour tester ?

-> Il n’existe pas de version test pour CadOGéoPlus pour éviter le piratage.

Pour votre module GPS ... avez-vous une année ou un mois .. si possible date de livraison

-> Nous sommes dessus, donc dans quelques mois. Remarque ; dans CadOGéoPlus les mises à jour et la maintenance sont gratuites même pour les fonctionnalités supplémentaires créées par la suite.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.8