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#1 07-06-2011 17:29:37

villes28
New member
Inscription : 15-05-2011
Messages : 4

CadOGéo et le levé codifié

Bonjour,

J'ai pu voir que le levé codifié est possible dans le module topo de CadOGéo.
Comment se présente t il?
Une autre question peut être pas au bon endroit, mais je n'arrive pas à sélectionner les objets par fenêtre de capture.
Et bravo pour votre disponibilité.

Très cordialement

Hors ligne

#2 13-06-2011 08:16:22

pm66
Member
Inscription : 07-03-2011
Messages : 87

Re : CadOGéo et le levé codifié

Bonjour,

Le module topo possède un menu levé codifié qui permet de gérer une table d'objets (lignes et symboles) que vous avez l'habitude de lever.

Les objets doivent être préalablement créés dans votre dessin ou prototype. Vous chargez ensuite votre carnet terrain avec vos observations (angles,distance,hauteur,code), vous calculez vos points, vous chargez votre table de codification (il existe dans le répertoire exemples de la version de test un fichier .TAB qui vous illustre un cas), vous lancez la codification et le dessin se complète quasi instantanément (avec l'affichage éventuel d'un rapport d'erreurs; arc codé sur 2 points, codes inconnus...)

Nous pouvons bien sûr vous aider dans la création de votre première table. Elle ressemblera aux lignes ci dessous;

code:10, nom(bloc):arbre,couche:végétation,echelle:2
code:20,nom(bloc):banc,couche:mobilier_urbain,echelle:1
[...]
code:400:nom(ligne):continu;couche:voirie;echelle:0.5
code:405:nom(ligne):topo;couche:trottoir;echelle:0.0
[...]

Le principe est assez facile à retenir.
Pour les symboles (code < 400), le premier point levé est le point d'insertion du bloc (10) suivi par d'autres points (éventuels) qui orientent et définissent la taille de l'objet (2e point codé 96 ou 97 ou 98 ou 99).

Pour les lignes (code >=400 ), le code est un réel dont la partie entière définie le nom de l'objet  et la partie décimale définie la position du point levé dans l'objet (400.6 point d'un arc;400.7 fin de ligne...).
Vous voyez le principe est très simple, la seule difficulté est de retenir le code que vous affectez à chaque objet mais cela peut tenir sur une feuille que l'opérateur glisse dans sa poche!

Pour votre deuxième question, le mode de sélection se définit comme dans Autocad dans le menu option.
Vous pouvez aussi regrouper vos choix dans un profil. CadOGéo est livré avec 2 profils; un Cadastre pour dessiner (vous avez une barre de boutons verticale sur votre gauche et la capture peut se faire par une fenêtre de sélection) et un SIG ou cette option est désactivé car lorsque vous double-cliquez sur un objet pour faire apparaître les informations de la base de données le logiciel fait apparaître le rectangle de sélection et c'est désagréable.
Vous avez dû charger un autre profil et c'est pour cela que l'option  rectangle de sélection c'est désactivé.

Cordialement

Hors ligne

#3 25-10-2013 17:24:46

pm66
Member
Inscription : 07-03-2011
Messages : 87

Re : CadOGéo et le levé codifié

Un bug de la version 2.5 empêche la création de lignes supplémentaires dans vos tables de codification.
Cela sera corrigé pour fin Octobre 2013.
Les utilisateurs de la version PLUS seront avertis par un MEL leur donnant le lien de téléchargement de la version modifiée.

Hors ligne

#4 04-11-2013 16:23:40

cadogeof_adm
Administrator
Inscription : 29-01-2011
Messages : 43

Re : CadOGéo et le levé codifié

La version 2.53 de CadOGéo+ est en ligne dès à présent pour les utilisateurs enregistrés de cette version.
Cette version mineure corrige le bug ci dessus. La fonction raccord a de plus été réécrite.
N'hésitez pas à nous faire remonter toutes les difficultés que vous rencontrez.
A bientôt

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