Forum CadOGéo

Une vision simple et efficace de la cartographie/A simply and efficently vision of mapping.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

No SPAM: Validation finale de l'inscription par administrateur/Final validation of registration by administrator (24H).
En cas de difficulté de connection au forum, pensez à vider votre cache, à supprimer les cookies ou à défaut changer de navigateur.
If you have difficulty connecting to the forum, remember to empty your cache, delete cookies or change the default browser.
Consultez/See la page CadOGéo+

#1 20-08-2012 09:24:06

lagilardiere
New member
Inscription : 30-07-2012
Messages : 1

IMPORTATION DES DONNEES GPS "TRIMBLE"

Bonjour,
Je voudrais utiliser CADOGEO+ pour saisir mes réseaux sur une exploitation agricole (drainage, distribution d'eau, eaux pluviales, réseau électrique, etc )
Pour cela j'utilise un GPS TRIMBLE  EZ 500 (précision 15 cm) qui me fourni les coordonnées des points relevés au format  lat  48°31,03588   long 0°53,36192 CadOgeo+  accepte-t'il  ce format? si non avez-vous un mode opératoire de conversion accepté par le format des plans récupérés après du cadastre en ligne.
 
Merci à l'avance pour  vos réponses

Hors ligne

#2 20-08-2012 20:58:07

pm66
Member
Inscription : 07-03-2011
Messages : 87

Re : IMPORTATION DES DONNEES GPS "TRIMBLE"

Bonjour,

La fonction que vous recherchez est dans "calculs topos, conversion de données géographiques<>planes". Vous choisissez  le mode WGS 1984 vers Lambert 93 et vous saisissez vos latitudes/longitudes sur la ligne DM (degrés/minutes).
Ensuite vous devez choisir la zone lambert 93 voulue ( celle unique au niveau de la France ou l'une des 9 zones créées pour  éviter les déformations (conique conforme ou CC42,CC43....)
Généralement le service du Cadastre ( et les géomètres experts) choisissent la Conique conforme mais vous pouvez commander au cadastre une feuille en Lambert 93 (il suffit de le préciser).
Vos points GPS levés peuvent aussi être au format Excel (CSV) cela vous évite de les saisir points par points. Les coordonnées sont transformées en coordonnées planes et vous voyez apparaître le point sur votre plan si vous ne vous êtes pas trompé de système.
Je ne comprends pas totalement votre dernière question. Sur le site du Cadastre en ligne vous pouvez commander des feuilles ( coût 4.5euros la feuille). Il suffit de les commander en DXF puis choisir quel système Lambert 93 vous désirez. Le lambert 93 zone unique vous permet d'avoir les orthophotos de l'IGN dans le même système mais les utilisez vous? Par contre si vous avez des plans de bornage sur votre exploitation ils seront plutôt en Lambert 93 Conique conforme. Bien entendu il existe des outils quelquefois gratuits (IGNMap...) pour convertir les objets d'un système à un autre.
Si vous désirez plus de précision continuez à m'interroger sur ce fil de discussion.
Attention la version Plus de Cadogéo n'est pas un freeware et l'utilisation est limité dans le temps. Vous pouvez me contacter rapidement à pm@cadogeo.fr vous risquez d'être intéressé.

A bientôt sur notre forum

Dernière modification par pm66 (20-08-2012 20:59:28)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.8